Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que notre histoire continue...
Pour que notre histoire continue...
Publicité
Pour que notre histoire continue...
Archives
4 septembre 2005

Un bond...

Je regardais le ciel tout à l'heure. Il était d'un bleu azur. Dans mon champ de vision, une branche ornée de sa parure feuillue se laissait balancer au grès de l'air léger.  A ce moment là, la branche a pris une autre dimension, comme si elle prenait... Plus de relief. Je la voyais, mais je la sentais presque vibrer, vivre...

C'est ce genre de moment où tu as l'impression de toucher presque du doigt une sorte de réalité... De mystère de ce qui t'entoure. Tu as alors l'impression que tu vas découvrir quelque chose, comprendre un secret qui t'était resté caché jusqu'alors...

Avec le ciel en arriere plan, le spectacle prenait une profondeur toute particulière. L'harmonie qui se dégageait alors semblait prendre corps et devenir palpable.

Et puis cette branche... Et si je m'élève... Je peux la toucher, et m'envoler encore plus haut. Et dans le ciel, après mon ascension, j'ai eu l'impression qu'en redescendant, comme dans un grand bond, je pourrais arriver à côté de toi en touchant le sol.

Un grand bond commencant de cette branche me mène par dessus les montagnes, les rivieres, les villes, pour venir te voir et déposer sur ton front un bisou. Ce grand bond que je fais pour te raconter ce que je viens de ressentir, de vivre, et te dire :"Regarde".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
juste l'impression en lisant cela que....je ne suis pas..plus..seule à prendre mon envol...voler...le sentir...le ressentir...<br /> juste...faire... un bond.... <br /> et alors te dire...oui... je regarde....
Publicité