Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que notre histoire continue...
Pour que notre histoire continue...
Publicité
Pour que notre histoire continue...
Archives
10 novembre 2005

Dans cet univers qu'est notre âme

Dans un univers qui semble lointain, la magie rode, impalpable...

Dans nos coeurs se cache un univers enfantin où nous pouvons tous nous laisser aller à voyager, un royaume où les fantasmagories les plus incroyables deviennent tangibles et accessibles. A la lumière d'une bougie, notre âme toujours dans sa jeunesse éternelle, se gorge de la vie comme une écoliere écoutant son maitre sorcier, son precepteur de l'existence.

classedumbledor1

Inlassablement, la petite écolière de la vie qu'est notre âme inassouvie découvre de nouveaux horizons qui élargit notre regard mais qui parfois floutent egalement cette salle de cours où, depuis l'aube de la vie, nous apprenons. C'est l'experience qui apporte sa pragamatique analyse d'un instant. Une experience importante pour evoluer et tendre à devenir plus fort mais qui ne doit pas oblitérer ce que nous sommes au fond.

classedumbledorflou

Puis parfois, nos rêves se cachent pour céder totalement la place à ce que nous appelons la réalité à. Une réalité qui se borne d'être une sorte de succession de jours, nous semble t-il à nous, anciens écoliers que nous sommes.

classe

Mais la réalité n'est ce pas ce tout qui mêle subtilement ce que nous sommes et ce que nous voyons ? Cette magie qui berce nos rêves et illumine nos yeux ne nous permet elle pas de poser sur le monde ce regard que l'on veut toujours meilleur pour espérer atteindre le bonheur ?

La magie n'est elle pas cette part de la réalité qui nous offre la joie dans les moments difficiles ?

Cette magie dans nos yeux, dans nos coeurs, dans nos rêves, devient alors cette petite dimension qui offre à une couleur toute sa signification, toute sa force, toute sa saveur.

Car, peu importe la photo, peu importe le mur qui se dresse face à nous, l'enfant prodige, notre âme studieuse des allegories reste inlassablemement attentive.

Le rêve, la magie, voila qui fait partie de nous et donc de la réalité qui nous entoure. Alors... Il faut vivre... Continuer le chemin de la vie sans oublier que nous avons des rêves.

Ces rêves sont en nous, ces rêves sont en toi. Ces rêves, il faut les aimer.

Apprendre à vivre notre vie avec ses obstacles et ses joies tout en gardant ce trésor magique qui fait de nous ce que nous sommes... N'est ce pas cela apprendre à exister ?

Ne pas se perdre dans ses rêves... Ne pas se perdre dans une trop grande réalité pragmatique. :-) Un subtil mélange de Nous et de l'univers. Ce mélange qui permet aussi d'obtenir tant de nuances du vert, du rouge, du bleu...

Vivre ses rêves et non rêver sa vie.

Garde tes rêves, toi, petite lueur qui m'en apporte tant. Garde les, ne les perds pas :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité