Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que notre histoire continue...
Pour que notre histoire continue...
Publicité
Pour que notre histoire continue...
Archives
14 juin 2005

Sur le temps d'une musique

Alors que la musique déverse son flot de notes ininterrompu, je ferme les yeux et me laisse aller à la rêverie d'un instant. Les images se succédent, de plus en plus vite. tellement vite que l'oeil humain ne peut plus distinguer qu'un ensemble de couleurs défilant devant un regard qui se fixe. Puis les images ralentissent brusquement. Le temps reprend son droit pour laisser entrevoir quelques images d'une eau limpide et la coque d'un bateau filant comme le vent. Quelques sensations alors... Les embruns carressant les cheveux, l'air marin et quelques goutelettes perlant alors sur le visage...

Les yeux battent un instant. Le défilement vertigineux des images recommencent pour de nouveau ralentir après quelques secondes. Le regard se pose alors sur un ilôt, au loin. Dans le crépuscule estival, le ciel rougoyeant renforce les contours déjà nets de cette terre du lointain. Seul le bruit des vagues vient perturber le silence régnant. Les vagues soulèvent l'esquif doucement et par un effet d'optique laissent à penser que l'île danse sur une piste étincelante de lumière. Un moment tranquille durant lequel le regard se perd en contemplation et le coeur se met à cogner rapidement et nerveusement dans la poitrine.

L'île en vue... Les images, encore se succèdent à toute allure.... La terre, un arbre, la lune, les étoiles. Un sourire.

J'ouvre les yeux, mon voyage se termine. Un voyage de souvenirs. Un voyage pour me ravir !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ce voyage... moi aussi je l'ai fait...moi aussi ce soir encore je suis venue le faire... en te lisant....il est réel... puisque j'ai pu sentir sur ma joue une goutte...d'eau de mer surement...puisqu'elle est salée...<br /> chacune de ces lectures est un voyage le sais tu..... ?<br /> sourire..........
Publicité